L’entretien professionnel est un échange obligatoire entre chaque salarié et son employeur, au minimum tous les 2 ans. Cet échange doit prévoir l’étude des perspectives d’évolution professionnelle du salarié dans l’entreprise et les moyens en termes de formation pour y parvenir.
Pris par mes chantiers au quotidien, j’ignorais que cet entretien était obligatoire.
Témoignage recueilli de Manuel (Plâtrier)
Nos experts sont enregistrés IPRP auprès de la DREETS garantissant que votre trame d'entretien professionnel obligatoire est conforme aux dispositions légales découlant du Code du travail.
Mon expert-comptable a bien fait de me recommander votre support. Il est facile à suivre.
Témoignage recueilli de Estelle (Commerce bio)
Nous mettons à disposition du dirigeant un outil RH très complet, ludique et facile d’utilisation pour l’accompagner et le sécuriser dans sa démarche. Il n’y a qu’à suivre simplement la trame de notre guide.
Je suis quelqu’un qui apprend sur le tas. Ce document me guide efficacement dans la démarche.
Témoignage recueilli de Haziz (Cuisiniste)
Si une entreprise de +50 collaborateurs n’a pas mis en oeuvre l’entretien professionnel obligatoire auprès d’un de ses salariés, ou ne respecte pas au moins 2 des 3 critères d’employabilité (formation, certification et évolution professionnelle ou salariale), alors une sanction pourrait lui être appliquée.
L'entreprise devra créditer son compte personnel de formation (CPF) de 100 heures supplémentaires (130 heures si le salarié est à temps partiel).