Le dernier protocole sanitaire national en date du 3 janvier 2022 précise que le télétravail doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Le temps de travail effectué en télétravail doit être porté à 100% pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance, a minima 3 jours par semaine.
Merci Grégory pour l'ensemble de vos documents liés au télétravail. Clairement je passe d'une situation subie à un management sécurisé.
Témoignage recueilli de Jérôme (Assureur)
Nos experts sont enregistrés auprès de la DREETS (Ex-DIRECCTE) garantissant que les documents engageants sont rédigés avec professionnalisme.
Je ne pensais pas être responsable de la sécurité de mes salariés chez eux; grâce à Caroline, je sécurise mes salariés en télétravail.
Témoignage recueilli de Marie (Directrice d'agence bancaire)
Nous mettons à disposition du dirigeant un ensemble de documents, complets, ludiques et faciles d’utilisation pour accompagner et sécuriser le dirigeant dans sa démarche.
Merci pour la mise à jour de mon DU avec la spécificité liée au télétravail. Mon Expert-Comptable m'a dit que c'était du bon travail.
Témoignage recueilli de Haziz (Cuisiniste)
Que ce soit en cas de « simple contrôle », ou pire en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle, le dirigeant devra démontrer qu’il a satisfait à son obligation d’information et de formation à la santé, l’hygiène et la sécurité au travail de ses salariés et qu’il a tout mis en œuvre pour protéger leur santé physique et mentale.
A défaut, le chef d’entreprise pourrait s’exposer à une sanction financière, un Prud’hommes en cas de conflit, à une condamnation au civil et/ou pénal ainsi qu’à la faute inexcusable de l’employeur en référence aux obligations de prévention et de sécurité dont il est débiteur envers ses salariés (articles L.4121-1 et L.4121-2 7e
item).